SOLIDARITÉ UKRAINE  COLLECTE À GIGNAC

SOLIDARITÉ UKRAINE COLLECTE À GIGNAC

L’Association des Maires de France et la Protection Civile appellent, ensemble, avec la préfecture du Lot à la solidarité nationale pour soutenir les populations ukrainiennes et orientent les actions et les initiatives locales sur deux axes majeurs :

  • Le recensement : commune par commune, des capacités d’accueil et d’hébergement des futurs réfugiés. Nous vous remercions de nous signaler les logements qui pourraient accueillir des réfugiés.
  • La Collecte : la Commune de Gignac participe au dispositif national de collecte de biens et denrées non périssables à destination de la population ukrainienne ainsi qu’au recensement des capacités d’accueil et d’hébergement des futurs réfugiés.

Dons de première nécessité :

  • Hygiène- santé : savon, gel douche, shampoing, dentifrice, brosse à dents, protections féminines, couches bébé, antiseptique.
  • Vêtements : enfants ou adultes, vêtements chauds uniquement (manteaux, doudounes, bonnet, écharpes). (plus nécessaire)
  • Divers : couvertures, couvertures thermiques, oreillers, serviettes, lits de camp, lampes torches…

Une permanence pour la collecte est organisée par la collectivité, le jeudi 10 mars, de 9h à 12h et de 14h à 17h, à la salle des fêtes.

Télécharger la liste de dons.