
Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal et de l’Habitat (PLUI-H) a été adopté le 7 juillet 2025 par le conseil communautaire de Cauvaldor à 97% des votants. Il vise à développer les communes en préservant l’environnement, en favorisant la cohésion sociale et en soutenant l’activité économique.
C’est dorénavant ce plan qui fixe l’affectation des parcelles du territoire. Une carte déposée sur le site Geoportail permettra de visualiser les zones : urbanisées, à urbaniser, zones industrielles, agricoles, naturelles, boisées protégées, etc. Le PLUI-H fixe aussi les règles qui s’appliquent aux constructions selon les différents endroits où elles sont situées (causse, vallée de la Dordogne…).
Élaboré en collaboration avec les 77 communes du territoire, il conditionne maintenant la délivrance des autorisations d’urbanisme. Tous les anciens plans locaux ou cartes d’occupation des sols sont abrogés. Toutefois, le PLUI-H est un document évolutif qui connaîtra des adaptations et des révisions.
Vous pourrez consulter le site internet de Cauvaldor d’ici quelques semaines pour consulter le dossier approuvé. Pour toute question, le service urbanisme et planification de Cauvaldor se tient à votre disposition par courriel : pluih@cauvaldor.fr