CAFÉ COMMERCE

CAFÉ COMMERCE

Après la défection des repreneurs bretons, la municipalité a engagé des démarches auprès du dispositif « 1000 cafés » porté par le Groupe SOS (première entreprise sociale en Europe), qui accompagne les élus, forme et installe des gérants de café multi-service dans des petites communes.

Après passage en commission fin novembre, notre dossier a été jugé recevable et considéré comme de grande qualité. Toutefois, compte tenu d’un manque de techniciens au sein de la structure, mais aussi du fait d’un grand nombre de dossiers en cours, le responsable territorial de « 1 000 cafés », ne peut s’engager sur une ouverture avant la saison estivale 2024.

Cette échéance ne satisfait pas la municipalité, qui a décidé de continuer à chercher un gérant sur les bases du travail effectué par la commission extra municipale.

Dans cette perspective, « 1000 Cafés » nous a proposé une aide au recrutement, ainsi qu’un accompagnement pour le ou la futur.e gérant.e.

Un recrutement plus élargi est donc relancé par publication d’annonces sur les sites de villages magazine, SOS villages, Le Bon Coin, etc…. via l’appel à candidature ci-joint qui a été actualisé.

La sélection des candidats se fera sous l’égide de « 1000 cafés » qui, si nécessaire, pourra prendre en charge l’accompagnement du repreneur.