Le département du Lot est placé en vigilance ROUGE canicule à compter du samedi 20 juin midi L’ensemble du territoire métropolitain est touché par un épisode caniculaire qui devrait s’installer durablement et s’intensifier ces prochains jours. Pour faire face à ces fortes chaleurs, le ministère de la Santé, des Familles, de l’Autonomie et des Personnes handicapées a activé depuis le 18 juin, et ce jusqu’à la fin de l’épisode de canicule, le numéro vert Canicule info service au 0800 06 66 66, joignable de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine). Retrouvez toutes les infos sur https://vigilance.meteofrance.fr/canicule et sur www.sante.gouv.fr
👉en cas de malaises ou de troubles du comportement, appelez le 15
👉protégez les personnes les plus fragiles
👉mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (douches, brumisateurs)
👉buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif
👉dans la mesure du possible, rejoignez un endroit frais ou climatisé
👉arrêtez toute activité physique
👉laissez les volets et fenêtres fermés dans la journée
👉prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins plusieurs fois par jour
Interdiction de consommation d’alcool sur la voie et les espaces publics
Compte tenu de la vigilance rouge canicule pour le département du Lot, arrêté de la préfète du Lot portant interdiction de consommation d’alcool sur la voie et les espaces publics, et de port, de transport et d’usage de pétards, feux d’artifice et articles pyrotechniques, à compter de ce jour jusqu’à demain matin 6h00 (ne concerne pas les spectacles pyrotechniques professionnels autorisés et déclarés).